Batman
Le milliardaire Bruce Wayne et son pupille Dick Grayson mènent une double vie dans laquelle ils sont Batman et Robin, justiciers masqués. À l'aide d'une large panoplie de gadgets et véhicules (bat-bouclier, Batmobile, Bat-copter, Bat-canot, bat-grappin…) ils combattent le crime dans la ville de Gotham City et ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Action, Aventure, Comédie, Adventure, Comedy, Crime, Family, Fantasy, Science-Fiction, Suspense | ABC (US) | 1966 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.28 - La statue qui parle
The Pharaoh's in a Rut
Bruce frees himself just before the cart he is riding goes over a cliff. As Batman, he works to bring King Tut to justice. But the hero is captured by King Tut instead. Batman is then tortured as King Tut drops a pebble on his head at a time. Robin works to track Batman in time.
Diffusion originale : 14 avril 1966
Diffusion française :
14 avril 1966
Réalisat.eur.rice.s :
Charles R. Rondeau
Scénariste.s :
Robert C. Dennis
,
Earl Barret
Guest.s :
Victor Buono
,
Don 'Red' Barry
,
Ziva Rodann
,
Frank Christi
,
William Boyett
,
Olan Soule
Début classique : attaque de méchant, puis le commissaire qui décide d’appeler au téléphone Bat… Bruce Wayne ! Shocking ! De la nouveauté ? Même Bruce est surpris.
D’ailleurs Bruce sera le héros du premier épisode, c’est même sur lui qu’est le cliff de fin.
A part ça, l’épisode est très plaisant à regarder, le méchant est le roi Tut, crée spécialement pour la série, il a un moyen de torture hilarant (enfermer les victimes dans un gros vase avec des cailloux qui tombe sur la tête pour les rendre fous) et Batman nous refait sa terrible BatDance, ce qui me fait dire, si on prend aussi la façon qu’il a de se jeter sur le fauteuil pour prendre la place du mannequin qu’Adam West a du bien s’amuser sur le tournage.
Sinon dommage qu’on ne voit pas Alfred conduire la Batmobile, Batmobile qui, par ailleurs, se fait voler pour la 3ème fois d’affilé par le Super-Vilain. Faut faire gaffe, Batman….